-
Je fus réveillé en sursaut par un bruit énorme. Ça commence déjà … je regarde l’heure, il est 17 heures passées, le soleil commence à décliner, je le sens. Mais étant donné qu’il est encore là, j’ai beaucoup de mal à émerger. En plus, j’ai fait un rêve, enfin je crois que ça en était un. Je sais pas, ça m’a semblé réel en tout cas. Dans mon rêve, je me baladais et j’ai rencontré un mec assez beau, grand et fort. On discutait et à un moment, je sais plus, il m’a essuyé la bouche qui avait encore une goutte de sang sur mes lèvres. Ah, ça, c’était pas un rêve … Je me souviens même de son prénom. Kenneth. Surtout que c’était la seconde fois que je le rencontrais. Après le fait qu’il m’a embrassé ça, c’était bien un rêve … Embrasser un mec que je connais pas et en plus, je pense pas que ce soit mon style … enfin je dis ça mais bon, je m’en remets à mes instincts et émotions de ces dernières semaines. Celles dont je me souviens bien évidemment.
Encore des coups incessants. Je décide de me lever, de toute façon, je n’ai pas bien le choix on dirait ! Je vais aller voir ce que c’est que ce vacarme. Encore en pyjama, je sors de ma chambre et descends les escaliers. Je fais le tour mais rien. Je fronce les sourcils alors que j’entends encore quelques bruits qui viennent de sous mes pieds. Ah, ça vient du sous-sol. Je retourne dans la bibliothèque, vers les escaliers, là, dans le coin, il y a un autre escalier plus petit qui descend encore. Je ne suis jamais allé jusque-là, faut bien avouer que je n’ai pas vraiment eu envie d’aller voir. Je descends doucement alors que les bruits cessent. Arrivé au sous-sol, je regarde un peu autour de moi. Des boîtes en bois empilées à côté des gros tuyaux de la maison. Souvenir d’un passé lointain, au vu de l’épaisseur de la poussière qui s’y est accumulée. A ma droite, de gros tonneaux en bois avec une vieille lampe posée dessus. Je ne pense pas qu’elles contiennent encore du vin mais bon. Je ne veux pas savoir ce qu’il y a là-dedans …
La déco du sous-sol est assez sommaire avec les toiles d’araignées qui vont avec. Mais bon, c’est pas non plus un lieu à vivre quoi … Un sous-sol reste un sous-sol. Ilaona sort d’une des deux petites salles du couloir. Elle me sourit en me voyant.
« _Je t’ai réveillé ? Pardon.
_Ça va. C’est quoi tout ce boucan ?
_Ah ! Justement, j’ai une petite surprise pour toi !»
Je fronce les sourcils à ça alors qu’elle me sourit grandement. Elle a l’air heureuse de ce qu’elle a fait en tout cas. Je n’ai pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit qu’elle me contourne et me pousse un peu pour me forcer à me diriger vers la seconde salle.
Là, je vois une déco un peu plus poussée sur les murs par rapport au reste du sous-sol. Je bloque surtout sur le cercueil qui prend presque toute la place. C’est comme si on avait créé ces salles en fonction de la dimension des cercueils justement.
« _Ça a pris plus de temps que prévu mais bon, il est enfin là.
_Hein ? Comment ça ?
_C’est le tien. Ton cercueil rien qu’à toi. Tu verras après ça, tu dormiras de tout ton saoul. Même si les lit c’est bien, un vampire a besoin d’un cercueil bien à lui pour être bien au repos. Ça permet aussi au vampire en toi de se développer même pendant ton sommeil soporifique.
_Oh … »
Comme attirer vers lui, j’avance et le touche. Je ne peux pas en faire le tour mais, là n’est pas le problème. Je regarde chaque détail. Le bois vernis, les poignets fini à l’argent, les gravures faites à la main sur le bois. Il est sublime.
« _Essaie-le. »
Je lui jette un regard et retourne vers le cercueil que j’ouvre. L’intérieur est normal … Fin c’est la déco d’un cercueil quoi. Je ne m’y attarde pas trop et monte dedans avec quand même un peu d’appréhension. Je m’allonge et essaie de trouver une position convenable. Ilaona s’approche et s’assoie sur le bord en me regardant bizarrement.
« _Quoi ?
_Rien … Enfin, je suis contente que ce petit cadeau te plaise.
_O-ouais. »
Elle se relève à nouveau et se pose devant moi. En voyant son expression bien plus sérieuse qu’il y a quelques secondes, je me relève aussi et sors du cercueil.
« _Aller, il est temps, va te préparer.
_Ah ? Et à quoi ?
_On va s’entraîner. Enfin, surtout toi.
_Entraînement !? Genre physique ? Parce que je pense pas être bon à ça …
_Vas te préparer s’il te plaît. Tu verras, c’est pas méchant. »
Je souffle grandement, agacé par ce soudain entraînement qui sort de nulle part. En vrai, je suis sûr que son cadeau avait pour but de mieux me faire passer la pilule.
Après m’être lavé et habillé d’un jogging et d’un haut où je suis sûr d’être à l’aise – on sait jamais ce qu’elle va me faire faire comme entraînement – je suis retourné au sous-sol ou Ilaona m’attend de pied ferme à l’entrée de la salle du fond. J’ai encore jamais été par là. Arrivé à sa hauteur, elle me fait signe de la suivre, ce que je fais. J’entre dans la salle. Je regarde tout autour de moi, c’est assez grand. A ma droite, un vieux sac de frappe et des tuyaux. Quand je tourne la tête vers la gauche, je fronce les sourcils. Je regarde de plus près et vois des tas de pierres précieuses sur des étagères et au sol une sorte de cercle avec des pierres bizarres, fin je sais pas trop comment expliqué ça mais je ressens un truc en moi et quelque chose me dit que ça vient de là. Une sorte d’onde mystique tout autour du cercle qui vient m’entourer.
« _Je pense que tu as compris de quel genre d’entraînement je voulais te faire faire.
_Pas physique en tout cas.
_Du tout. Plus psychique en effet. Aujourd’hui tu vas apprendre à sentir et disons, faire connaissance avec ton aura, ton vampire en toi.
_Et j’imagine que pour ça, on va utiliser ce … cercle avec des pierres bizarres autour c’est ça ?
_Tout à fait »
Bon, je vais devoir faire un effort et faire connaissance avec moi-même … Fin bon. Elle contourne le cercle pour se placer à un côté et me fait signe d’avancer vers le centre du cercle.
« _Assieds-toi au milieu.
_Où il y a l’espèce de lapin là ?
_Oui. C’est l’un des symboles sacrés de notre clan. »
Un lapin, un symbole sacré ? Hum … pourquoi pas … je reste quand même assez sceptique mais bon, quand faut y aller … Donc je m’assoie au centre, comme elle l’a dit.
Je ne sais pas depuis combien de temps que je suis assis au milieu de cette pièce poussiéreuse. Mais je me sens à bout. Je ne pensais pas que chercher un truc en moi, une force invisible ou je sais pas quoi pouvait me prendre autant d’énergie ! D’autant plus que je sens bien la puissance du sceau augmenter la mienne, comme s’il développait mes propres pouvoirs. Je ne sais pas comment l’expliquer mais il semble que sa magie soit réelle et parfois je sens les pierres autour de moi s’activer comme si elles contrôlaient et prenaient mon trop-plein de puissance.
« Fais le vide dans ta tête, prend ton temps. Cherche en toi, au plus profond de ton âme.»
C’est bien beau de me dire ça mais si je savais quoi chercher aussi … Et puis, j’ai l’impression que mon âme est hors de mon corps.
-Je pense que c’est tout pour aujourd’hui. Tu peux sortir de ta stase mais attention, vas-y doucement. Ne te réveille pas tout de suite. Prend le temps de revenir dans ton corps. Ne brise pas le lien que tu as créé en les deux mondes.
Je sens toute l’énergie accumulée en moi, réduire au fil des secondes. Je suis ses directives et reviens doucement à moi. Ça me fait un effet bizarre d’ailleurs. Se sentir flotté et voir même mon propre corps … Finalement, j’ouvre doucement les yeux. La première chose que je sens dès que je suis retourné dans mon corps et repris possession de celui-ci, c’est que tout de suite, j’ai eu l’impression de peser une tonne. Je parle pas du fait que je suis complètement épuisé alors qu’au final, je n’ai même pas bougé d’un poil. C’est juste complètement dingue ce truc ! Je ne saurais dire si quelque chose en moi a changé ou si c’est différent. En tout cas, je ne ressens rien pour l’instant. Après tout, peut-être que c’est juste parce que c’est la première fois que je fais ce genre de « séance ». Je sens Ilaona s’accroupir devant moi.
« -Je vois que tu es enfin de retour. Hé ben ! Pour une première fois, tu t’en sors pas mal. Tu t’en sors même plus que bien, j’ai rarement vu ça. Ce qui prouve que tu as en toi une puissance magique naturelle. Plus on fera ce genre de séance et plus tu auras le contrôle et tu développeras tes pouvoirs.
-Euh … oui, enfin je sais pas …
-Aller, tu peux te lever ?
-Je crois oui … »
Elle m’aide et me dirige à nouveau vers le cercueil.
« -Pourquoi on est encore là ?
-Parce que tu as besoin de repos après cette séance. Tu n’as déjà plus d’énergie et tu te souviens de ce que je t’ai dit avant ? Le meilleur moyen pour un vampire de récupéré pleinement, c’est son cercueil. Alors, rentre dedans et repose toi. Tu remonteras quand tu te réveilleras et je serais là.
Je m’allonge sagement et elle referme doucement. Dingue comment ça fait son effet, et à quel point je suis complètement mort. A peine quelques secondes et je suis déjà au pays des songes.
Kenneth est devant moi, je ne sais pas ce qu’il fait ici, ni même où je suis d’ailleurs. Mais une chose est sûre, mon cœur qui semble s’accélérer à mesure que ses pas réduit la distance entre nous. Maintenant, je peux voir son visage et le détailler pleinement, les cicatrices qui le parcourent montrent qu’il a eu une dure vie et sa barbe mal rasée, qu’il laisse pousser sans s’en soucier … Ce regard qui me transperce et va jusqu’au plus profond de mon âme … Mes jambes commencent à trembler, des frissons me parcourent alors qu’il ne me touche même pas. Il réussit à me mettre dans tous mes états alors qu’il n’y a encore aucun contact physique entre nous. Un léger sourire en coin se fige sur son visage. Il a bien vu à quel point il me perturbe et en joue ! Il entoure son bras puissant autour de ma taille et m’attire contre lui. De son autre main libre, il me prend la nuque et sans même me laisser le temps de dire quoi que ce soit et s’empare de ma bouche sans ménagement. Je devrais le repousser mais non, je le laisse m’embrasser à sa guise, j’ouvre même la bouche pour lui donner l’accès ! Son baiser est si intense que pendant quelques secondes je ne sais plus qui je suis. Mon cerveau à fondu. Je sens sa main qui tenait ma taille descendre et ses doigts se glisser dans mon pantalon. Il glisse ses doigts dans mon boxer et l’un d’eux atterri rapidement sur mon anus qu’il caresse, ce qui me provoque un courant électrique énorme …
Je me réveille en sursaut. Oubliant où je me trouve, je me relève sur le coup et ma tête frappe violemment l’ouverture du cercueil, m’obligeant à me recoucher tellement ça me sonne. AIE ! Bordel de ! Ça fait putain de mal !! Pestant contre moi-même, j’ouvre le cercueil à la volée. Putain mais c’était quoi ça !? Ce rêve bizarre que je viens de faire ! Pourquoi je rêve d’un mec que je connais même pas ! Je l’ai juste rencontré deux fois ! Le pire c’est que je me rends compte seulement maintenant que j’ai la trique ! MAIS ! Pourquoi comme ça et surtout pourquoi lui !? Un mec en plus ? Je suis gay ? Même mon orientation sexuelle je m’en souviens même plus ! Je me lève en soufflant, fortement irrité. Il faut vraiment que je prenne un bain pour me détendre et oublier ce rêve pire que bizarre ! Je remonte, croisant au passage Ilaona qui me sourit. Je remonte encore, direction, ma salle de bain pour prendre un bain et m’habiller. Par chance, Ilaona m’a emmené dans un grand magasin de vêtements, comme ça, j’ai pu choisir pas mal de vêtements neuf puisque jusqu’à maintenant, j’avais le droit à de vielles fringues, d’un certain Allen, d’après ce que j’ai compris mais je n’en sais pas plus. Elle n’a rien voulu me dire, juste un « Tu le rencontreras bientôt » avec un sourire fière. Sur le coup, j’étais intrigué car c’est la première fois que je vois ce genre d’expression chez elle.
Ne sachant que faire, je redescends et me dirige vers l’entrée, dans l’optique de faire une petite balade nocturne quand Ilaona m’interpelle. Je me tourne vers elle.
« -Tu sors on dirait.
-Comme tu vois. Je vais juste faire un tour.
-Je viens avec toi. Ça te dérange pas ?
-Euh, non …
_En même temps, je vais te faire voir quelque chose d’important. »
Je ne sais pas ce qu’elle veut me montrer mais elle a piqué ma curiosité. Je la laisse donc sortir en premier, je la suis de près.
Je la suis en silence dans ce quartier sombre où seul les lumières des réverbères éclairent les rues principales. Je me demande vraiment ce qu’elle veut absolument me montrer. On marche encore un bon moment avant qu’elle se mette à s’arrêter doucement et tourne d’un coup. Elle entre dans le terrain d’un bâtiment, ou plus une maison, vu l’allure. Je détaille les jardins en passant devant. Des parterres de fleurs et des arbres spéciaux font l’aller. Tout à gauche, une mini-air de jeu mais bien sûr, totalement vide d’enfants. En même temps, quels genres de gamins excepteraient de jouer dans ce quartier glauque !? D’ailleurs, je ne sais même pas si on peut transformer des gosses en vampires … Je grimace en y pensant. Non, c’est vraiment dégueulasse et inhumain … Mais, faudra quand même que je lui pose la question … Au cas où. Car, ne pas savoir, je sais d’avance que ça va me bouffer le cerveau.
On arrive dans une toute petite entrée. Je suis étonné, même sidéré ! Dehors, c’est un très beau jardin, mais l’intérieur est complètement pourri et laissé à l’abandon.
« -Bordel, mais qu’est-ce qu’on fout dans une maison ou l’intérieur est en ruine !?
-Ne te fît pas à tes yeux. Tout ceci est tout à fait normal. Pour un être humain, cette maison semble en ruine en effet mais, ne ressens-tu pas quelque chose ? »
Maintenant qu’elle le dit, une certaine ambiance y règne. Je ne saurais dire d’où ça vient mais, c’est bizarre. Je sens comme un savoir puissant dissimulé quelque part ici …
Je la suis à travers les petites portes et les escaliers jusqu’à ce qu’on arrive devant un rideau jaune délavé. Je fronce les sourcils.
« -Une impasse ?
-A première vue oui … mais comme je te l’ai dit, ne te fit pas aux apparences. Regarde au-delà. »
Après m’avoir dit ça, elle ouvre le rideau et un mur s'y tient, elle touche quelque chose et semble appuyer sur certains points du mur seulement. Après ça, le sol tremble légèrement sous nos pieds et à la place d’un vieux mur, il y a une ouverture qui se crée. Non mais non ! Je recule d’un pas tellement je suis sur le cul. Une porte dérobée !? On se croirait dans une pyramide en Égypte ! Y’en a d’autres, des trucs comme ça !?
Maintenant, nous atterrissons dans une pièce immense. Qu’est-ce que je dis ? C’est pas une simple pièce ça ! On dirait une sorte de bibliothèque. Il doit y avoir des milliers de livres ici ! Je me rends compte à ce moment que je ne connais encore vraiment rien de rien au monde des vampires ! Je m’approche du bord et je regarde vers le bas. Il y a plusieurs étagères et sur plusieurs étages ! Nom de Dieu !
« -Impressionnant hein ?
-Grave ! Enfin, je veux dire oui ! Totalement ! Il y a combien de bouquins ici !?
-Oulà … Plusieurs milliers. Tu vois, ce lieu est très spécial. C’est là que sont entreposés tous les secrets et le passé des vampires et cela, depuis l’invention de l’écriture et même avant ! Ils ne sont pas explosés ici mais, nous avons des pierres extrêmement rares avec des dessins primitifs et des gravures de chauve-souris. Nous n’avons pas encore pu trouver exactement l’utilité ou déchiffrer ces fameuses pierres mais de nombreux chercheurs y consacrent leurs éternités.
-Wouah …
-Et encore ! Ce lieu n’est pas le seul que nous ayons. Il n’y a d’autres, un peu partout sur terre. Les livres les plus rares et anciens sont bien gardés au palais royal.
-Hein !? Tu veux dire qu’il y a une sorte de roi ou une reine ?
-Nous avons un Roi oui. »
Je marche et fais un petit tour dans cette bibliothèque immense tout en repensant à ce qu’elle vient de me dire. Je vois du coin de l’œil qu’elle ne bouge pas, se contentant juste de rester à l’entrée et me laisser regarder de plus près les lieux. Pendant que je regarde certains livres – dont je ne comprends strictement rien à ce qui est écrit – Ilaona reprend la parole.
« -Tu sais, les toutes premières langues écrites et apparu sur terre, ont été inventés par les nôtres ?
-Sérieux !? C-comment c’est possible !? Si mon cerveau n’a pas tout oublié, les premières langues déchiffrables, ou autrement dites modernes, sont apparues vers …
-40 000 avant notre ère. Tout à fait.
-Attends ! C’est impossible ! On n’était pas encore ce qu’on est aujourd’hui ! C’était encore la préhistoire !
-Et il y avait déjà des vampires. Bien plus sauvages certes, mais déjà bien plus intelligent. Techniquement, le langage brut est apparu quelques milliers d’années avant vers 60 000 ou 70 000 avant notre ère. Mais, j’ai de fort doutes sur mes connaissances là-dessus. »
Cette information est comme un coup de poignard en plein ventre ! J’y crois pas ….
« -Ah et, si tu ne t’en souviens plus, la langue la plus ancienne connue par les Hommes et avérée, est le Sumérien. D’ailleurs, il y a encore des ouvrages en Sumérien ici. »
Je finis mon tour de la salle en jetant des regards un peu partout sur les livres. Les trois quarts sont écrit dans des langues que je ne comprends même pas ! C’est pas moi qui passerais mon temps ici, c’est certain. Au fond de moi, je sais très bien que je n’ai jamais été brillant sur ce sujet. C’est pas que j’aime pas lire, c’est juste que, les bouquins et moi, je crois que ça fait deux ! J’entends des pas venir vers moi. Je n’ai aucun mal à savoir qui me rejoint.
« -Notre roi est d’une incommensurable puissance. Je ne connais personne qui puisse l’égaler. D’ailleurs, sans lui, notre région serait en plein chaos.
-Oh. Je vois.
-Il est surtout un vampire originel …
-Comment ça ?
-Je veux dire par là qu’il est né vampire. De ce que je sais, il est actuellement le seul vampire né qui soit encore en vie. Autrefois, il avait des frères et sœurs mais ils ont été malheureusement tué durant La Grande Chasse aux vampires dans son pays d’origine, la Transylvanie.
-Sérieux !? Comme Dracula ? C’est … woah …
-Impressionnant n’est-ce pas ? Énormément de vampires l’admirent et autant le craignent. »
Après cette révélation, je reste un peu étonné. Je réfléchis et entre quelques instants dans ma bulle. Le roi a l’air d’une personne droite et extrêmement puissante. J’espère ne pas à le voir un jour devant moi. Je crois que je serais pas mal impressionné. Il y a de quoi ! S’il est aussi puissant qu’on le dit, il doit être encore plus vieux qu’Ilaona.
« -Tu veux faire une petite sortie ?
-Comment ça ? On est déjà sorti là non ? Dis-je en fronçant les sourcils.
-Et bien, moi j’ai envie d’aller un peu m’amuser et ça te fera un bon exercice en même temps. Il faut aussi que tu fasses connaissance avec les tiens car pour l’instant, je suis la seule que tu connaisses.
-Oui c’est vrai. Enfin j’imagine »
C’est vrai ça, elle est vraiment la seule vampire que je connaisse depuis … bah, ma transformation. Même si je pense que j’ai pas trop envie d’y aller. Faut dire qu’elle ça va mais voir d’autres vampires, je sais pas comment réagir … Enfin, je suppose que je verrais. Je ne sais même pas où on va aller d’ailleurs … Nous sortons de cette bibliothèque cachée et de la maison en ruine. Je la suis un peu en silence. Elle a l’air enjoué et contente de sortir. Enfin j’imagine. J’avoue que je n’arrive pas encore à bien déchiffrer les émotions chez elle. Déjà moi, j’ai du mal avec les miennes, alors les autres … Un vrai calvaire. De plus, j’ai beau me dire que c’est définitif, j’ai toujours un mal fou à me dire que je suis un vampire. Malgré ça, on continue notre promenade jusqu’à une ville bien plus animée que nos trous du cul où on vit. Windenburg est une ville au style médiévale assez prononcée qui me plaît bien. Malgré que nous sommes en pleine nuit, je vois quelques passants. Très vite, on atteint la sortie de la ville ou là, c’est beaucoup plus calme. Tout autour de nous, que de la verdure !
«-On va où là ? Dans les champs !?
-Non. Mais c’est vrai qu’on est dans un coin calme de Windenburg.
-Calme, oui, c’est le mot ... »
Personnellement, j’aurais dit coin paumé et mort mais bon. Ilaona s’arrête devant un bâtiment pur tradition de la ville. De style médiéval et en plus de ça, même le nom est dans le thème. Une pancarte aussi vieille que le bâtiment indique que ce qui se pose devant moi est une taverne. Rien que ça ! Je la suis et j’entre après elle. A peine sur le seuil que j’ai l’impression d’avoir remonté le temps de plusieurs siècles ! Non mais c’est quoi ça !? Tout est resté tel quel, ou du même style en tout cas. Bien plus que le style du bâtiment, c’est les personnes qui y sont. Je ne sais pas le pourquoi du comment mais dès le premier coup d’œil, je sais déjà que ce sont uniquement des vampires et les boissons qu’ils boivent, quelque chose me dit que ce n’est pas du vin ou de la simple vodka. Rien qu’à l’odeur, je peux aisément deviner que la couleur rouge dans certains verres, c’est du sang. Mais quel genre, ça je n’arrive pas à savoir. Ilaona a l’air de connaître certains vampires puisqu’elle les salut d’un petit sourire ou d’un hochement de tête léger.
Elle se pose à une table. J’imagine qu’il faut que je la suive et m’assois juste en face. Je balaye la salle du regard. Alors que la plupart discutent, rigolent ou sont tout simplement là pour boire, certains roucoulent. En effet, mon regard est porté vers un couple. Je devine aisément que l’homme est vampire, par contre la femme a l’air d’être humaine … Comment ça se fait ? Dans une taverne où juste les vampires sont admis …
« -Yasen, je vais aller chercher de quoi nous rassasier. Tu peux faire connaissance avec certains si tu veux.
-Euh … je sais pas trop. »
Elle me sourit pour toute réponse et part en direction du bar. Je regarde de plus près le barman. Un vampire aussi. En même temps, c’est normal hein ! Faut vraiment que j’arrête de fixer les gens comme ça mais, j’y peux rien, c’est plus fort que moi ! Faut dire que c’est la première fois que je viens dans ce genre d’endroit. J’imagine qu’il doit y en avoir d’autres dans ce style et même peut-être des pubs ou des boîtes de nuit ?
Je soupire un peu et regarde un peu la déco. C’est impressionnant quand même ! Même les plus petits détails ont été mis pour faire penser à une taverne médiévale. Ma petite bulle de pensée éclate lorsqu’un homme s’assoit juste en face de moi. A l’endroit même où était Ilaona il y a quelques secondes. Un vampire, brun, cheveux courts, et belle gueule. Il y a l’air jeune aussi.
« -Salut, tu sembles perdu, tu es nouveau ? En tout cas, je ne t’ai jamais vu ici.
-Euh … ouais … ça se voit tant que ça ?
-Oui, tu sembles presque effrayer par ce qui t’entoure. Tu as été transformé y’a pas longtemps non ? On peut encore sentir ta partie humaine.
-Ah. Oui, ça fait pas très longtemps en effet. T’as l’air jeune aussi toi, non ? »
Je le vois ricaner légèrement à ma question. Hein ? Qu’est-ce que j’ai dit de drôle ?
« -Un des bons côtés du vampirisme, c’est qu’on ne vieillit plus. On garde l’apparence de l’âge à laquelle on s’est fait transformé. J’avais 26 ans quand je me suis fait mordre mais y’a déjà un bail que je fête plus mon anniversaire. J’ai perdu le compte. Moi c’est Curtis et toi ? » me demande-t-il en me tendant la main.
Alors comme ça il est assez vieux en fait ! Impressionnant ! Je savais qu’en étant vampire, on ne vieillit plus mais à ce point … On dirait qu’il fait même bien plus jeune que ses 26 ans de base. A croire que plus tu es vieux, plus tu fais jeune chez les vampires. Je lui serre la main en réponse à sa présentation et fait de même.
« -Yasen. Je vois. Enfin ça, j’avais deviné mais je pensais pas que c’était à ce point, enfin bref. Je suis quand même content d’en connaître d’autre parce qu’être toujours avec Ilaona, enfin, celle qui m’a mordu, c’est un peu chiant à la longue.
-C’est elle qui t’a transformé ? Je la connais pas vraiment mais elle vient souvent par ici. J’ai entendu dire qu’elle était assez puissante comme quoi, faut pas se fier aux apparences. Un mec tout gringalet, si c’est un vampire, il peux être plus puissant qu’il le laisse voir. Et certains sont pas des tendres. »
Il me dit ça tout en désignant l’homme que je fixais tout à l’heure, pas très loin de nous. Je suis du regard l’homme qu’il me désigne et d’un coup, je le vois mordre à pleines canines dans la femme qui ne moufte même pas, comme si elle était habituée ! Bordel ! Je regarde les autres personnes présentes et aucune n’a l’air choqué ou l’arrête. Comme si c’était courant ! Alors c’est ça, les vampires, les vrais ?
Malgré cette vue assez stressante, je détourne le regard et me concentre à nouveau sur ce Curtis. Voir un mec sucer le cou d’une nana en public, il y a de quoi être tendu.
« -Je vois ça oui. Ce genre de scène est assez courant à ce que je vois
-Dans un bar comme ici, faut pas t’attendre à autre chose. Y’a même des personnes qui viennent rien que pour se faire mordre … A croire qu’elles aiment ça. Mais tous les vampires ne sont pas des êtres assoiffés de sang. Au début, c’est très dur à gérer cette envie de mordre tout le monde mais avec le temps, tu arrives à contrôler tes pulsions. »
Alors que j’allais lui répondre, Ilaona se trouve déjà à nos côtés. Dingue comme j’ai pas senti sa présence !
« -En effet, je l’ai emmené ici pour qu’il voit un peu la réalité en dehors de son cocon. »
Le dénommé Curtis se lève avec un léger sourire, mais c’est tellement petit que je suis pas sûr de moi là. Il lui fait face, il a l’air sûr de lui le gars.
«-Ilaona c’est ça ? Ta réputation n’est plus à faire et en voyant ta nouvelle recrue, je vois que les gens ne mentent pas. Mais garde un œil sur ton protégé, on est pas tous de gentils vampires dans le coin. »
N’attendant sûrement pas de réponse, il contourne Ilaona, tout en me lançant un regard et un petit salut de la main et part en direction de la sortie. Je n’ai aucune référence en ce qui concerne les trucs de vampire mais là, j’ai pas besoin qu’on m’explique pour savoir que quelque chose me dit que je le reverrais bientôt ce Curtis. Et comme il l’a dit, il n’y a pas que des gentils chez les vampires, tout comme chez les humains. Il y a des ordures et des cons partout. Qu’ils soient humains ou pas. Je ne sais pas pourquoi mais savoir ça m’a quand même un peu détendu. Finalement, c’est pareil partout. Ilaona s’assoit à nouveau en face de moi en posant deux verres sur la table. Au vu de la texture et la couleur, mais surtout l’odeur, je n’ai aucun mal à savoir ce qu’il contient. Mais il semble que le mien est plus clair et en voyant de plus près son verre, je serre un peu la mâchoire en voyant ce qu'il contient. Il n'y a pas que du sang liquide la dedans ! Il est plus fort, avec du sang coaguler, ce qui fait des sorte de grumeaux ...
« -Il me plaît bien celui-là.
-Qui, Curtis ?
-Oui. C’est aussi pour ça que je voulais te faire venir ici.
-Pour que je vois que tout n’est pas rose non plus, comme chez les humains. C’est tout pareil, ouais, j’ai pigé. Je suis redescendu sur terre, t’en fais pas.
-C’est pour ça, mais aussi, j’espérais que tu puisses faire connaissance avec certains, ce qui n’a pas manqué. Mine de rien, cette sortie est une réussite.
-Si tu le dis. »
Elle porte son verre à ces lèvres et boit tout d’une traite. D’un regard, elle m’indique le mien. Ah, il faut que je boive ce breuvage aussi. Plissant le nez quand même un peu, je porte à mon tour mon verre à ma bouche et bois. Je dois avouer que c’est meilleur que ce que je pensais.
Je marche en pleine nuit, il est tard, je pense vers les deux heures du matin et j’ai pas sommeil. En ce moment, je dors très peu, même si je n’ai besoin que de très peu de sommeil de base. Je continue ma marche vers un bâtiment bien spécifique. J’ai envie de m’amuser ce soir et surtout être en compagnie, mais ça, à voir ce qu’il y aura. Le videur me laisse passer puisqu’il me connaît bien. Faut dire que je viens souvent dans cette boîte de nuit quand j’ai pas de contrat et que je suis en vadrouille. C’est une boîte de nuit de style sombre et entre le vieux et le moderne, avec une grande piste de danse au milieu et des fauteuils ou se mettre bien à l’aise. Bref, un style qui me botte bien ça. Après un regard étendu à toute la salle, je me dirige vers le barman blondinet assez mignon. Je lui demande un double whisky sans glaçon. Je bois le breuvage qui, tout de suite, me brûle la gorge, mais tellement bon ! Je le bois cul sec et en redemande un autre, histoire d’être bien dans l’ambiance.
Je me retourne sur mon siège et regarde de plus près la piste de danse, histoire de chercher de quoi me mettre sous la dent. Hum … Pas grand-chose on dirait. Surtout que la dernière fois que j’ai baisé, c’était pendant mon contrat. Un petit blondinet tout mignon qui faisait le ménage dans l’hôtel où je m’étais arrêté pour la nuit. Alors que j’allais prendre une autre gorgé de mon whisky, je bloque sur un mec aux cheveux noirs de dos. Bordel, c’est pas … ! Non pas possible c’est lui ? Il se retourne et je vois qu’en fait non. Mon cœur s’est mis à s’accélérer d’un coup là ! Putain … Je souffle fortement, histoire de me calmer. J’me suis fait un délire là, je sais pas pourquoi. Pendant une seconde, et avec la lumière sombre, pendant une seconde j’ai cru voir Yasen. J’me souviens de son prénom. En même temps, un mignon comme lui, difficile de l’oublier. Je dois l’avoir vu en tout et pour tout seulement deux fois. Et je dois dire que notre rencontre n’a pas été banale, ça c’est clair. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à croire ce que j’ai vu. Faut dire que voir un mec me sauter littéralement au cou, on voit pas ça tous les jours.Je sirote une autre gorgé de mon verre tout en continuant de regarder le mec qui m’a fait penser à ce joli petit vampire. La seconde fois que je l’ai vu, c’était il y a déjà quelque temps. Un soir où je suis sortie me balader et que j’ai entendu du bruit. Là, mon instinct a pris le dessus et j’ai été directement là où j’avais entendu quelque chose, et c’est là que je l’ai revu. Étonnement, après l’avoir laissé bouffer ce mec, on a parlé un petit moment et fait connaissance. Même s’il faisait nuit, j’ai bien vu qu’il n’avait pas la même couleur de peau que la première fois. Il semblait plus …. humain ? Et merde ! Pourquoi ce truc tourne en boucle dans mon crâne !? Ça me prend la tête et ça m’énerve cette histoire. Et il a fallu que le mec qui ce dandine sur la piste depuis plusieurs minutes me refasse penser à tout ça.
Soupirant pour la énième fois, je repose mon verre vide sur le comptoir et finis par me lever pour me diriger vers ce petit qui vient de me remarquer. Une fois arrivé devant lui, il se contente de me sourire tout en continuant de danser en se frottant le long de mon corps. Je crois que lui, je vais le bouffer directement sur place. Je ne lui laisse donc pas le temps de se séparer de moi et d’une main ferme, je le garde contre moi et l’embrasse sans ménagement. Il répond tout de suite et joue même avec ma langue en signe de provocation. Je me fous de comment il s’appelle, là je veux juste me le faire.
«-On monte ?-Avec plaisir mon beau. »
Avec son accord, nous nous dirigeons vers l’étage avec déjà une de mes mains sur son petit cul. J’aime particulièrement cette boîte de nuit puisque à partir du moment où tu montes au premier, c’est une autre sorte de danse qui se passe et ça, ça commence déjà dans les escaliers où ça se chauffe et se tripote.C’est juste avant l’aube que nous rentrons enfin. Après avoir pris un verre dans cette taverne (ou bar, comme dit Yasen), nous nous sommes un peu dégourdis les jambes et je l’ai emmené dans un parc pour cela. Il n’y avait aucune lumière, aucun lampadaire pour obstruer la vue sur le ciel étoilé. J’ai été satisfaite de voir les yeux du petit s’illuminer en voyant la beauté de la Voie lactée qui est plus développée sous nos yeux. Après quoi nous sommes rentrés et nous voilà. J’ai conseillé à Yasen d’aller se coucher mais avant, il avait faim alors je lui ai donné quelques poches de sang et il est partie avec ça. Sûrement dans son lit et non son cercueil. Bah, il va s’y habituer. Une chose est sûre c’est que l’homme dont Yasen a fait la connaissance a raison. On sent encore son côté humain en lui mais ça c’est normal. Il lui faudra quelques années pour avoir conscience de ce qu’il est. En tout cas, j’espère qu’il s’est trouvé un ami en ce … Curtis, si je me souviens bien. Étant donnée son vocabulaire et surtout ça prestance et son aura, il peut aussi lui faire découvrir énormément de chose et l’aider dans l’acceptation de sa nouvelle condition.
En parlant de personne qui peut lui apprendre aussi pas mal de choses … Je pense qu’il est temps qu’il rentre enfin à la maison. Je souris à cette pensée. Oh que oui. Il va rentrer qu’il le veuille ou non. Je pense qu’il a assez gambadé comme ça. Cette décision en tête, je m’assoie sur le sofa du salon. J’ai besoin de me concentrer et pour ça, il est important que je sois a mon aise. Je me cale bien au fond et ferme les yeux. Je dois être en symbiose avec ce qui m’entoure et visualiser par pensée la personne que je veux contacter. Au fil des minutes qui passent, je sens mon esprit quitté mon corps et traverser la terre à la vitesse de la lumière, guidée par ma connexion spirituelle et le lien que j’ai avec lui. Un lien qui s’est vu se fortifier au fil des siècles passés ensemble. Un lien bien plus fort que celui d’une mère et son enfant. Mon esprit étant guidé par ce fil invisible, je le retrouve au fin fond du Népal, au sommet d’une des montagnes de l’Himalaya. Je sens son aura me capter. Il m’a déjà flairé. Je souris inconsciemment. Il est devenu encore plus puissant qu’à son départ. Je parle directement à son âme, lui demandant de rentrer, car il est grand temps et qu’il y a une personne que je souhaite lui présenter. Il n’a pas besoin de prononcer un mot de sa bouche alors que je sais qu’il va se remettre en route dès que notre connexion sera brisée. Je rejoins mon corps aussi vite qu’il était partie. J’ouvre à nouveau les yeux. Le retour de l’enfant prodige est pour bientôt …
-
Commentaires
OMG OMG OMG T^T Qu'est-ce que je kiiiiffe ce chapitre !! Déjà parce qu'on apprend beaucoup de choses sur les vampires là-dedans, puis aussi pour le rêve de Yasen que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long :p (oui, je suis gourmande xD). Puis, voir nos petits Lorin et Warren, Logan, Aleris, un bout de mon Silver et de nos Ryder et Nikson me fait fondre de joie T^T <3 Et bordel, on voit peu Kenneth dessus, mais il est méga badass rien qu'en buvant son whisky quoi xD <3 Je suis heureuse aussi d'avoir vu le beau Curtis de Luna :') *-*. Puis cette fin... Aaaaaah j'ai hâte de le voir débarqué cet enfant prodige jfdhsjkfjshfjhsjdhfjhf.
Enfin bref, tout ça pour te dire que de base, le chapitre était déjà parfait à mes yeux, et qu'avec les images il l'est encore plus !! *-* Vivement la suiiiiiite !!!!! <3
Très interéssant d'en savoir un peu plus sur les coutumes des vampires et de voir l'évolution de Yasen sous le contrôle d'Ilaona.Plus l'histoire avance, plus elle devient passionnante et vraiment j'aime beaucoup les atmosphères vampiriques. Et vivement la suite pour découvrir l'étrange personne qui se met sur le chemin du retour. J'adore....
le chapitre est intéressant, on y découvre des choses sur les vampires :)
Yasen est un tout jeune vampire et il a beaucoup a apprendre ^^
Hâte d'en découvrir un peu plus. <3
Et quel plaisir de voir mon Curtis adoré <3
Merci de l'avoir intégré dans ce chapitre :)
C'est toujours Celine mais avec mon compte Ekla. Alors deja c'est beaucoup plus fluide par ordi alors je vais synthétiser mon avis sur ce que j'ai deja lu. Ca va être brouillon parce que j'ai plein de trucs en tête. Deja j'ai adoré comment tu intègres des choses du contenu des jeux dans ton histoire comme le yoga magnifiquement intégré à ton univers. De manière générale tes photos sont savamment harmonisées avec le contenu de tes textes, chose que perso moi j'ai du mal à faire. Si tu doutes de tes capacités d'ecriture tu ne devrais pas. ton style n'est pas lourd du tout et on enchaine les paragraphes avec plaisir. Juste un petit conseil meme si avec les photos on sait qui parle un petit rappel en debut de parties ça peut etre sympa parce que mine de rien rien que ce chapitre 3 points de vues différents on peut se perdre.
La scene ou il se cogne la tête dans son cerceuil m'a fait beaucoup rire. Et puis moi je vais avouer que j'ai un petit faible pour madame maman vampire, deja je la trouve très belle et puis même si c'est Yasen le héros principal en un sens et bien moi j'ai adoré les parties qui la concernent elle. J'adore l'univers des Vampires alors c'est un plaisir à lire et puis comme j'ai pu le lire je crois c'est V. qui l'a dit en effet tu ne tombes pas dans les clichés merdiques. Je vais lire la suite sur le champ.
Ajouter un commentaire
Alors, que dire, j'aime de mieux en mieux. Je ne suis pas habitué aux histoires de vampire donc j'ai pas vraiment de repaire XD. Mais, je vais finir par m'y habituer, surtout que habituellement aussi, quand on regarde un film on est plutôt du côté humain MDR.
En tout cas, j'aime beaucoup Yasen, il dégage un petit truc que j'aime beaucoup même si je ne saurais dire ce que c'est. (C'est surement parce que c'est un minet ? ^^).
Et j'ai ri à un moment donné car au moment où tu dis que la bonne femme se fait mordre, j'ai mon chat Maki qui me mort le bras. XD
Enfin, voilà j'ai pas dit grand chose, mais hâte de lire la suite pour en apprendre encore plus.