•  

     Ça faisait un moment que je l'avais repéré. Cette lueur dans ses yeux et son envie irrépressible de vouloir rester en vie. C'est la seconde fois que j'ai cette sensation. Et justement, je ne sais pas si c'est le destin ou autres qui veut ça mais j'ai croisé une autre âme perdue dans ce monde vil et cruel ou les Hommes se font la guerre et s'approprie les terres des autres. Et ça quelle que soit l'époque ... Décidément, l'humanité n'évoluera jamais. 

     Cela fait plusieurs longues minutes que je suis sortie de terre et que j’attends avec impatience mon nouveau protégé, mon nouvel enfant. Cette seconde âme perdue qui m'a émue au point d'en faire un des miens. Son cœur est pure mais sa vie a été un véritable enfer. Il était perdu ... mais je l'ai remis sur le droit chemin. Du moins, je l'espère. Mais cette étape était la plus facile. Le plus difficile sera après son réveil ... J'avoue que j'appréhende un peu sa venue et surtout son acceptation en tant que nouvelle créature de la nuit. 
     Il y a beaucoup de légendes, de livres, de films sur nous mais personne ne connaît la vérité. Tous ne nous croient pas réel et pourtant ... Nous arpentons les rues, les campagnes, les buildings ... Le monde de la nuit est à nous ... Les vampires. 

     Cependant, ma bulle éclate quand j'entends des bruissements au niveau du sol. La terre que j'ai fraîchement retournée en sortant bouge à nouveau. Néanmoins, je ne bouge pas d'un cil. Il faut qu'il réussisse à sortir de lui-même. C'est la première d'une longue série d'épreuves pour lui. Je me doute déjà de son état actuel mais ça lui passera. Je vois une main surgir soudainement de la terre molle, puis l'autre. La tête suit très vite une fois qu'il a trouvé un point d'appui pour se hisser dehors.

     Je ne sais où je suis, ce que je fais là, ni même si je suis encore en vie. Enfin, pour cette dernière, si je le sais, en fait, je ne le sais que trop grâce à une migraine horrible qui me déchire le crâne de l'intérieur. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû escalader un truc mou pour sortir et je me retrouve là, avec le cerveau en bouilli et mes pensées en vrac. Même pire, c'est le trou noir, je dirais même le néant. J'essaie d'ouvrir les yeux mais ma vue est très trouble, je ne vois absolument rien à part une silhouette mais je ne saurais dire si c'est un homme ou une femme. Je porte mes mains à mon crâne tellement j'ai mal ! Terriblement mal ! La douleur est insupportable. Je sens juste des mains me tenir par les épaules en s'agenouillant devant moi. J'ai du mal à entendre ce que dit cette personne. 


    "_Aaahhhh ... ! 
    _Calme-toi, ça va passer."

     Je finis par limite m'écrouler au sol. Je ne sens plus de main sur mes épaules. Mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. Je me sens bizarre, je dirais même que je ... change ? Un truc ne tourne vraiment pas rond en moi là. Ma température corporelle grimpe en flèche je le sens et je commence à vraiment avoir beaucoup de mal à respirer. Instinctivement, je pose mes mains sur mon torse et mon cou, comme pour essayer d'avoir plus d'air mais rien n’y fait. Je suffoque ! Et cette personne toujours en face de moi qui me regarde mourir et qui ne fait rien ! Bordel mais j'ai besoin d'un médecin ! Qu'on m'aide !! J'ouvre même la bouche pour crier mais aucun son ne sort ... C'est foutu, je vais vraiment crever. Ben merde ... 

     Cette fois, je n'arrive même plus à respirer. Je commence à paniquer mais c'est encore pire ! Je maintiens mon cou avec mes deux mains comme si je pouvais par ce geste débloquer mes poumons. Mais bien sur rien n’y fait. L’oxygène, élément indispensable à toute créature vivante sur cette terre n'entre plus dans mon corps. C'est vraiment une sensation assez étrange car je me sens partir. Je ferme les yeux en espérant que ce soit moins pire ou même pour savoir si c'est un rêve. Ouais, je vais peut-être me réveiller dans mon appart' miteux de ce quartier merdique ... 

     Ah. Ça y est, il s'est évanouie. Son corps "vivant" vient de mourir. La transition est terminée. Je me baisse et le prends dans mes bras. Je me relève et le porte sans mal jusqu’au manoir. Je l'ai mordu pas loin de son quartier mais il a fallu que je l'emmène ici. Sur mon territoire. Aucun vampire digne de ce nom n'oserait venir sans se présenter car ici, ils savent qui vit dans cette demeure, la mienne. Je monte à l'étage, là où se trouve sa chambre. Il se reposera le temps que le gène du vampire s'installe définitivement en lui, devenant une créature immortelle. 

     Je le dépose délicatement sur le lit que j'ai préparé vite fait pour lui. Ça fait bien longtemps que plus personne n'a occupé cette chambre. Auparavant c'était mon autre enfant mais il est partie en voyage seul. Sûrement encore une de ses lubies. J'ai du mal à le comprendre par moment mais bon. Je m'allonge à côté de Yasen. Oui, j'ai enfin trouvé son prénom. Une nouvelle naissance convient d'un nouveau prénom. Pour lui, ce sera Yasen. Je souris tendrement en le regardant se reposer. 

      Je ne sais pas exactement combien de temps son "repos" va durer alors je décide de le laisser seul un moment. J'ai encore quelques petits trucs à faire en attendant. J'espère qu'il va se réveiller assez vite. Je sors de la chambre pour descendre dans le salon. J'ai pas vraiment prévu son arrivé, ça c'est fait comme ça mais du coup, je dois effectuer quelques aménagements au sous-sol ... Il n'y a qu'un cercueil, le mien. Il va me falloir contacter une connaissance pour qu'il me ramène un nouveau cercueil pour demain soir. 


    "_Aller ma grande, au travail."

     Mais d'un coup, je m'arrête en pensant à un détail. Ah, il va falloir que je lui dise du coup. Il a un petit frère. Enfin, quand il aura décidé de rentrer ... Je l'aurais bien contacté par téléphone mais monsieur a du mal avec les nouvelles technologies, donc il n'y a aucun moyen de le contacter. Je lui aurais bien envoyé une lettre aussi mais c'est pareil, il n'a aucune adresse fixe. Cela fait plus de cent cinquante ans qu'il me fait la crise du "je ne veux pas rentrer à la maison et je veux être indépendant". On croirait un adolescent de cette époque qui cherche à prouver à tout prix qu'il peut se débrouiller seul. Bon dans son cas, oui, il le peut quand même. Les humains et nous, il n'y a rien de comparable mais bon, son attitude est semblable. Dans tous les cas, je sais au moins qu'il va bien. S'il aurait eu la véritable mort ou s'il souffrirait, je l'aurais tout de suite senti donc, il va bien. C'est le principal. 


     Je me réveille doucement. D'abord, je ne peux pas bouger un muscle de mon propre corps. J'ai l'impression que c'est juste mon cerveau qui s'est éveillé. Mais je le sens en moi, quelque chose à changé. Déjà, je n'ai plus cette migraine horrible qui m'avait mis dans tous mes états. J'ouvre les yeux d'un coup. Je sens le haut de mon corps se soulever, avec mes bras juste devant moi. La première chose que je vois c'est des ongles ... Des ongles longs et pointues, on dirait même des griffes. Bordel, je ne comprends plus rien ...


     Mon corps retombe doucement sur le lit. J'ai l'impression que j'ai débloqué mes membres après cette posture que moi-même je ne comprends pas. J'ai juste eu cette impression pendant un petit instant qu'il fallait que je laisse mon corps réagir tout seul. C'est bizarre quand même. Je m'assois sur le lit avec un peu de mal. Peut-être par automatisme, je regarde de plus près mes ongles. C'est quoi ce bordel !? Je suis sûr de ne jamais avec eu des ongles aussi longs !! Oh putain mais, il faut que je vérifie un truc ... 


     Je me lève et regarde autour de moi. Déjà, première constatation, je ne suis pas chez moi car je ne reconnais rien. D'ailleurs, je ne sais même pas où je suis. Ensuite, mes yeux ... Je vois des trucs que je ne voyais pas avant. Ma vue est beaucoup plus développée, pourquoi ? Je peux même entendre des trucs que je ne suis pas censé entendre ! Comme l'araignée qui tisse sa toile sur le plafond. J'entends le moindre son ... Mais merde ! Je comprends rien à ce qui m'arrive. Attends ... Si ça se trouve ... Je regarde plus en détail la pièce ou je me trouve. Une chambre, je suis dans une chambre. Donc, normalement, il devrait y avoir un miroir. Faut vraiment que je vérifie si mon corps ... a changé. Surtout qu'en passant ma langue sur mes dents, je sens des sortes de canines qui ont poussé ...

     
     Je fais vite fait le tour et remarque très vite un miroir à côté de la porte. Je me précipite presque devant et ... J'en ai des frissons d’effroi car je ne vois rien à part le mur derrière moi. Merde ! Mais, j'ai pas de reflet, où est passé mon putain de reflet !? Je panique. Un seul son sort de ma bouche. Je crie tout en me tenant contre le miroir en face de moi. Je ne peux pas supporter ça ... S'en est trop. Sans réfléchir, je mets un coup de poing dans le miroir qui se fissure sous le choc. 


    Je m'écroule au sol, complètement perdu. Pourquoi !? Je suis devenu quoi ? Un genre de monstre ? A la seconde où j'ai crié, une femme est entrée en ouvrant la porte à la volée. Je ne la reconnais pas, qui s'est encore ? Ma tête est tellement embrouillée que je sens des larmes coulées toutes seules le long de mes joues. Je ne sens même pas la douleur et le sang sur ma main due au coup que je viens de donner dans le miroir. Elle s'accroupit devant moi et me prends dans ses bras. 


    "_Pardon de ne pas avoir été là pour ton réveille. J'aurais dû rester encore un peu et t'éviter de te blesser. 
    _Dis-moi ce que tu m'as fait !? Je crie presque. 
    _Tu es un vampire Yasen. 
    _Hein ...? Un quoi ? Non non ... C'est pas possible."


     Je la repousse mais reste toujours au sol. Je m'appuie contre le mur et me recroqueville. Je ne peux pas le croire. Je suis un vampire ? Et puis, pourquoi elle m'a appelé Yasen ? C'est mon prénom ? Pourtant, j'ai beau chercher, je n'ai plus aucun souvenir à part mon réveil, il y a quelques minutes. Je ne sais même pas comment je suis arrivé là et ... Je ne sais plus ... Mon cerveau tourne trop vite. Je ne comprends même pas la moitié de ce qu'elle est en train de me dire. 


    "_Écoute mon petit, tu t'appel Yasen et c'est moi qui t'ai transformé en vampire. Tu es une créature de la nuit maintenant. C'est tout ce dont tu dois savoir pour l'instant. Laisse ta tête se reposer un peu et il faut aussi que tu te calmes. Donc, je vais te laisser seul encore un peu. Si tu veux, tu peux venir me voir, je serais en bas, d'accord ? Il y a une salle de bain juste à côté de la chambre si tu veux, tu peux te détendre en prenant une douche. Il y a des vêtements propres dans l'armoire je pense qu'il devrait t'aller."


     Je ne prends pas la peine de lui répondre. Elle sort de la chambre en fermant la porte derrière elle. Elle a au moins raison sur un point, j'ai envie d'être seul pour réfléchir à tout ce qu'elle m'a raconté. On dirait une histoire digne d'un roman glauque. Mais où je suis tombé moi ? Il me faut un peu de temps quand même ... Moi, devenu un ... vampire ? Non mais c'est une blague c'est ça ? C'est une putain de mauvaise blague et je vais me réveiller, ouais je ne vois que ça. Et pourtant, la blessure qui se cicatrise à vitesse grand V et mon manque de reflet. Tout ça, je ne l'ai pas rêvé, si c'est bien réel alors ... Je souffle, je ne veux pas vraiment y penser pour le moment.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2019 à 20:38

    OMG.OMG. OMG. OH.MY.GOOOOOOOOOD.

    Alors, déjà, rien que l'écrit m'avait transporté la première fois que je l'ai lu... Mais là... Avec les photos en plus... Mon dieu que j'ai encore plus kiffé !!! Tu as trop gérer ! Ton écritures est fluide, on sent que tu t'es encore plus amélioré (mais ça, je te l'ai déjà dit :p), et les photos sont vraiment superbe ! Les poses que tu as créé pour ce prologue aussi <3 Franchement, un grand et énorme BRAVO ! <3 J'ai hâte de voir les chapitres que j'ai pu lire avec les images en plus :D <3

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 21:45

        Oui !! Toi, tu lie tout en avance donc bon tongue

        Merci pour ton comm' ma bichette ! ^^

    2
    Lundi 23 Décembre 2019 à 21:00

    Ton récit m'a complètement transportée. Tes photos sont super avec les poses qui vont avec.J'aime beaucoup ta présentation sur ce fond rouge sang qui ne peut que convenir à ton histoire. J'ai hâte de lire la suite. J'adore vraiment.

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 21:46

        Merci beaucoup ! ça me touche vraiment happy

    3
    Lundi 23 Décembre 2019 à 21:04

    Wow super prologue j'ai adoré vraiment, tu as su nous transportés dans leur monde rapidement. 

    Hâte de lire la suite.

    Bravo ma coupi.

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 21:47

        Merci ma choupette !!! kiss

        hâte aussi de faire les poses et photos du chapitre 1, il va ce passer pas mal de chose déjà winktongue

    4
    Lundi 23 Décembre 2019 à 21:12

    Je ne devrais dire que ceci : LA SUITTTTTEEEEEEEEEE !!!!
    C'était trop prenant (Tu vas petit être rire, enfin c'est ce que j'ai fait aussi en voyant les photos, Yasen a la même coupe que Michio et il a ce haut pour dormir. J'ai eu un temps d'arrêt en le voyant. Mon cerveau a bugué un instant avant d'éclater de rire en me traitant de débile. XD).

    Ton écriture me plait bien aussi et ça c'est un gros gros plus. Donc je le redis LA SUIITTTEEE !!! 

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 21:49

        AH AH XD Oui je sais que Michio à la même coiffure tongue

        Mais le petit Yasen, je voulais le cacher vraiment jusqu'au bout et c'est chose fait. biggrin

    5
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 19:06

    Super début, Elo ! On peut dire que tu t'es amélioré niveau écriture, et puis les poses et les photos sont superbes.

    Sa "mère" n'a pas l'air méchante au contraire ! Hâte de voir la suite de cette histoire :)

    6
    Samedi 28 Décembre 2019 à 09:12

    Un super prologue qui nous jette directement dans le bain. J'aime toujours autant te lire et j'ai hâte de lire la suite. Merci pour cette nouvelle histoire

    7
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:32

    J'aime bien le fond d'écran rouge.

    Oh oh, il n'a plus de souvenirs de sa vie d'avant la transformation.

    On ne sait pas pourquoi il a été choisi d'ailleurs.

    Un grand frère ! J'espère qu'on le verra.

     

    Le prologue donne envie de lire la suite :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :